(NBI-1960) *0,06 + 294. Y compris 2% taxe sur les primes
Sur la prime que vous versez, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 30 % + de l'économie supplémentaire sur votre taxe communale. La taxe sur la prime s'élève à 2 %, soit un peu moins que pour l'EIP et la CPTI.
À la date de fin de votre contrat, le capital épargné vous sera versé. Il s'agit généralement de votre 65e anniversaire, mais le paiement est indépendant de votre pension. Il importe que :
- le contrat dure moins de 10 ans;
- l'argent reste jusqu'à vos 60 ans..
La taxation se limite alors à 10 %. Le fisc prélève ce montant de votre épargne à votre 60e anniversaire si vous avez profité d'une réduction d'impôts. Par la suite, vous pouvez demander le capital exempt d'impôts ou continuer à épargner sans impôts jusqu'à vos 65 ans. Votre participation aux bénéfices reste également exonérée.
Vous ne pouvez pas attendre et vous demandez le capital avant vos 60 ans ? Vous payez alors 33 % de taxes. Xerius vous aide volontiers à prendre toutes les décisions de la bonne manière.
L'épargne à long terme de Xerius vous offre de la sécurité
Vous bénéficiez d'intérêts très attrayants
Xerius vous propose un rendement garanti intéressant sur les primes versées. À cela s'ajoute aussi une éventuelle participation aux bénéfices. Votre capital de pension complémentaire croît donc rapidement.
Vous profitez d'une sécurité maximale
Vous investissez dans la branche 21, avec un rendement garanti. Le risque d'investissement repose entièrement sur l'assureur, et non sur vous.