Si vous gagnez moins qu'il y a trois ans > vous réduisez vos cotisations sociales
Vous signalez une réduction ? Dites-nous pourquoi votre revenu est inférieur.
Les raisons de cette baisse de revenu peuvent être diverses. Une maladie, moins de clients ou des remboursements que vous effectuez pour des investissements dans votre entreprise n’en sont que quelques-unes.
Toutefois, la prudence est de mise.
Choisissez uniquement cette option si les cotisations sociales proposées sont trop lourdes à payer pour vous. Il s'avère par la suite que vous avez demandé une réduction à tort ? Essayez d'effectuer des paiements supplémentaires avant la fin de l'année. Vous évitez ainsi une majoration salée à la dernière minute, dont les intérêts de retard peuvent grimper jusqu'à 19 % par an.
Morale de l'histoire : payer les cotisations sociales proposées constitue toujours une sage décision. Vous protégez vos droits sociaux, vous évitez des formalités administratives et vous avez la garantie d'échapper à des majorations désagréables.
Demander une diminution ? Vous pouvez le faire dans My Xerius, votre portail en ligne où vous modifiez vos cotisations sociales. La première fois que vous utilisez My Xerius? Jetez d'abord un coup d'œil ici.